Couveuse d’activités

En 2012, sur le centre et le nord du département, l’association met en place une couveuse d’entreprises. Les porteurs de projets ont ainsi la possibilité de le tester sans perdre leurs droits sociaux pendant une durée allant jusqu’à trois ans. Ils bénéficient, d’un appui, de formations et d’un partage d’expériences.

Contrairement à ses concurrents, les frais qu’elle prélève sont calculés sur les bénéfices et non sur le chiffre d’affaires. La prise de risque est partagée. Les déficits toutefois ne sont pas admis. C’est un principe essentiel du fonctionnement de l’association.

Hormis cet aspect, toute personne désireuse de créer son activité y trouve tous les services et les moyens autorisés par le cadre légal des couveuses et du contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE) – loi n° 2003-721 du 1er août 2003 et articles L. 127-1 à L.127-7 du code du commerce.

Vous avez une idée, un projet, n’hésitez pas à venir nous voir. En fonction de votre situation, vous serez orienté soit vers le portage, soit vers la couveuse, soit vers une autre structure plus adaptée à votre désir d’entreprendre et créer votre emploi, voire d’autres.